Voyages

Costa Rica : partie 2 !

Nous nous sommes installés pour 2 nuits. Nous logions au Catarata eco-Lodge. Nous sommes arrivés en début de soirée.

Le lendemain, nous avons été nous promener sur des ponts suspendus (Místico Arenal Hanging Bridges Park). J’ai eu un peu peur, car ils bougeaient et ils sont suspendus au-dessus du vide à plusieurs mètres de hauteur. Mais j’ai beaucoup apprécié l’expérience malgré tout. J’ai pu faire des belles photos.

Pour finir la journée, nous sommes allés dans des bains thermiques chauffés naturellement par le volcan (ecotermales Arenal). L’eau était bouillante, c’était dur de s’y mettre mais une fois dedans, nous étions bien. Le plus, tu peux commander à boire et te faire livrer directement dans le bassin, sans besoin d’y sortir.

Le dernier jour, nous avons profité de la matinée, avant de partir, pour aller visiter une plantation de chocolat (Tour de Chocolate Don Olivo). Tout d’abord, le propriétaire nous a accueillis. Il a commencé la visite en nous faisant goûter différents fruits qu’il avait cultivé. Il y avait de l’ananas, de la mangue, des bananes, de l’avocat et un fruit un peu particulier dont je ne me souviens plus du nom. Après, nous nous sommes baladés parmi les arbres et le propriétaire nous donnait des informations sur les arbres et ses fruits. Nous avons aussi pu moudre de la canne à sucre afin d’extraire son jus. Nous avons goûté du jus de cannes à sucre. C’est très sucré ! Nous avons aussi pu boire un peu de rhum, fait maison par eux, à la noix de coco. Je ne suis pas fan de noix de coco, mais j’ai bien aimé.

Ensuite, nous avons vu leur plantation de chocolat. Ils nous ont montré les différentes étapes qu’il faut à une fève de cacao pour en faire de la poudre de cacao. Ensuite, nous avons pu déguster de la poudre de cacao dans un lait bien chaud, avec des biscuits !

Fève de cacao

Le voyage a continué et sommes allés à Tarcoles. Nous sommes restés qu’une nuit, c’était juste un arrêt avant de rejoindre la destination suivante, Matapalo, car la distance était trop importante. Nous avons logé à l’hôtel Cerro Lodge. Ici nous avons juste profité le jour où nous sommes arrivés pour aller sur un pont sous lequel se trouve une rivière pleine de crocodiles. Ces animaux sont impressionnants. Ils restent allongés et ne bougent pas. Ils sont énormes !

A Matapalo sommes restés 3 nuits. Nous logions au Rafiki beach Camp. Nous dormions dans des tentes en dures. C’était une expérience particulière.

Nos tentes

Bien que nous dormions dans des vrais lits, il n’y avait pas de porte pour rentrer. Je ne me sentais pas trop en sécurité, car n’importe qui pouvait entrer. Seule une fermeture éclair nous séparait de l’extérieur.

Heureusement, que derrière il y avait une vraie salle de bain, que pour nous et que nous ne devions pas allés dans une commune. Le plus de la tente était sa localisation. Nous étions face à la mer, à deux pas de la plage. Se réveiller le matin et voir la mer, il n’y a rien de mieux ! Lors de notre séjour à Matapalo, nous avons exclusivement profité de la plage et de la piscine de l’hôtel.

À suivre …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code