Voyages

Costa Rica : partie 3 (la dernière) !

De là, nous sommes partis pour notre dernier stop avant de rejoindre la capitale. Je pense que c’est ici, à Manuel Antonio, que nous sommes restés le plus de temps. Nous logions dans un hôtel (Casa espadilla), qui se trouve à 200m de l’entrée du parc national Manuel Antonio. L’endroit était juste magnifique. Nous n’étions pas loin de la plage, qui se trouvait à 2 minutes à pied.

Lorsque nous étions à Manuel Antonio, nous avons profité pour aller à la plage mais pas seulement. Nous sommes allés un matin à une cascade (cascada verde), le chemin d’accès était compliqué. Il fallait marcher sur des rochers, dont certains mouillés, donc un peu glissant. La cascade est entourée de rocher donc il y a peu de place pour poser ses affaires et certains sont penchés donc pas pratique pour s’allonger. Ensuite, quand nous sommes allés, il y avait déjà pas mal de monde, donc pas de place pour se poser. De plus, l’eau de la cascade est gelée ! Je recommande d’aller la voir, car le lieu est très beau, mais pas forcément pour s’y baigner.

Le jour où nous sommes allés à la cascade, nous avions prévu d’aller au parc national des baleines mais malheureusement pour nous, la marée était basse que vers 15 :00, et il faut y aller lorsque la marée est basse afin de voir des baleines (c’est ce qui nous a été dit) et pouvoir se promener la plage. Donc si vous voulez les voir, renseignez-vous sur les horaires des marées afin de ne pas vous déplacer pour rien.

Bien évidemment, lorsque j’étais à Manuel Antonio, nous sommes allées une journée au parc (du même nom). Le parc est très grand et il y a même une plage où les visiteurs peuvent se baigner. Les sentiers sont battus donc il est assez facile de se promener dans le parc. Lorsqu’on se promène dans le parc, il faut être très attentif et savoir des yeux partout, car des animaux peuvent se trouver n’importe où. C’est juste incroyable de pouvoir se promener et de voir des animaux dans leur habitat naturel et de près. J’ai eu l’occasion de voir un paresseux dormir, des singes se balader à côté de moi. L’expérience est juste exceptionnelle !

J’ai mangé tous les soirs dans des restaurants différents, donc il m’est impossible de tous les énumérer. De plus, je ne me rappelle pas tous et certains n’ont rien d’extraordinaire. Mais il y a deux restaurants dans lesquelles je suis allée manger lorsque j’étais à Manuel Antonio qui m’ont marqué et que je vous recommande si vous allez dans cette zone : El Avión et Roony’s place. Pour le second, il faudrait aller quand il fait jour ou au moment du couché du soleil, afin d’admirer la vue qu’il offre sur la mer.

Pour terminer, nous sommes retournés à San José. Nous sommes restés 2 nuits. Ici nous logions à l’hôtel Aranjeuz. Nous sommes arrivés en début d’après-midi. Nous sommes allés voir le stade national, car chez nous, c’est une tradition de voir les stades de foot, n’importe où que nous allions.

À la suite de ça, nous sommes allés nous promener dans le centre-ville et avons fait quelques boutiques. Pour terminer nous sommes allés dans un restaurant très populaire et typique, mais dont j’ai oublié le nom.

Le lendemain, notre avant dernier jour au Costa Rica, la veille de partir, nous avons profité de nous promener dans la ville et voir tous les monuments et bâtiments de la ville.

Le dernier jour, nous avons profité de notre dernière matinée pour aller au zoo. Il est assez petit donc se visite en peu de temps. Il peut se visiter en 1 ou 2, pas besoin de plus de temps. La majorité des animaux qui s’y trouvent sont des animaux locaux. On peut y voir notamment des singes et des crocodiles.

Bilan de ces deux semaines : C’était une très belle aventure, qui restera à jamais dans ma mémoire. Je suis contente d’avoir eu la chance de vivre cela et d’avoir pu connaitre ce beau pays. J’ai vécu une expérience de dingue.

Avez-vous déjà visité ce pays ? Vous en avez pensez quoi ? Vous avez envie d’y aller ?

xoxo Ines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code