Voyages

Costa Rica : ¡Pura Vida!

Partie 1

Voyager est le meilleur moyen de s’ouvrir l’esprit.

Avant de partir, j’avais beaucoup d’apriori et de crainte au sujet de ce voyage, car je ne connaissais très peu le Costa Rica, je ne savais presque rien sur ce pays. Je ne savais pas dans quoi je m’embarquais. Je n’aime pas trop sortir de ma zone de confort, aller à l’aventure. C’est donc dans un état de stress mais aussi d’excitation que je suis partie au Costa Rica, car j’avais hâte de découvrir ce pays.

Pour commencer, je suis partie fin juin jusqu’à mi-juillet, 15 jours, à l’été 2018. Je suis partie avec ma famille, depuis Genève jusqu’à San José, la capitale, avec une escale à Madrid. Le vol depuis Madrid a duré onze heures.

Le voyage s’est déroulé en deux phases : une durant laquelle nous étions en groupe, avec un guide. Nous cohabitions ensemble, chaque famille avait sa chambre/ ses chambres, mais nous faisions les excursions ensemble et prenions les repas à la même table, au même moment, tous ensemble. Durant la seconde phase, nous étions uniquement ma famille, à notre rythme, de notre côté.

Le lendemain très tôt de notre arrivée à San Jose, nous sommes partis en car avec notre guide ainsi qu’une autre famille de danois et un couple de néerlandais au parc du Tortuguero. Nous étions dans un lodge (Turtle Beach Lodge), à une heure de bateau de la “ville”.

Coin hamac du Turtle Beach Lodge

Sur place, nous avons fait une balade en bateau à travers les canaux pour voir des animaux, qui y vivent. J’ai notamment vu des chauves-souris, des caïmans, des colibris, de nombreux oiseaux.

J’ai aussi fait une randonnée dans une forêt, les chemins étaient de boue, car il avait plu la veille et le jour même, les conditions n’étaient pas au top, mais malgré tout c’était super sympa, car j’ai eu l’occasion de voir des plantes et des animaux exotiques. En plus, notre guide, qui nous accompagnait depuis le jour, où nous avions quittés San José, était sympa et nous donnait des informations sur ce que nous voyions. Cette promenade en forêt était très instructive, comme tout ce que nous avions fait depuis notre arrivée ici au Tortuguero.

Nous y sommes restées 3 jours et 2 nuits. Je trouve que c’est la durée idéale, car il n’y a pas beaucoup d’autres activités à faire, donc cela ne vaut pas la peine d’y rester plus longtemps. En dehors des activités planifiées, nous profitions simplement de la piscine et un peu de la plage.

De là, nous avons quittés le groupe avec lequel nous étions depuis le départ de San José et loué une voiture pour partir de notre côté visiter le reste du pays Notre première destination a été La Fortuna, une petite ville, qui se trouve au pied du Volcan Arenal, dans l’intérieur du pays.

À Suivre …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code