Musique

Découvertes musicales 2018

2018 est terminé, à cette occasion, je souhaiterais revenir sur cette année, qui a été riche en musique, en vous partageant mes découvertes musicales de l’année écoulée. Je n’avais pas prévu de parler musique, mais ces découvertes ont été des réels coups de cœur, que j’ai eu l’envie de vous les partager.

Photo du duo

Tout d’abord, ma première découverte a été MYA, un groupe argentin composé de deux jeunes chanteurs et acteurs : Agustín Bernasconi et Maxi Espindola. Pour le moment, ils n’ont sortis encore aucun album, mais cela est prévu pour cette année. Cependant, ils ont déjà sorti 5 titres. Parmi ces cinq, certains bougent et d’autres moins et il y a aussi une balade. Ils ont aussi fait des collaborations avec d’autres artistes. Les clips des cinq chansons sont disponibles sur YouTube.

Les garçons ont des très belles voix, qui vont bien ensemble. De plus, les mélodies et les paroles sont belles. J’apprécie toutes leurs musiques mais j’ai un réel coup de cœur pour A Escondidas, qui est la balade du duo.

Photo de Tini

Ensuite, ma seconde découverte a été Tini Stoessel, qui est plus connue pour son rôle de Violetta dans la série Disney Channel que pour sa carrière de chanteuse. Cependant, cette année, elle a sorti un nouvel album, le deuxième de sa carrière soliste, qui s’appelle Quiero Volver. Dans celui-ci, il y a plusieurs collaborations avec des chanteurs connus dans le milieu de musique latine (Sebastián Yatra, Karol G, Nacho et Cali Y El Dandee).  L’album est composé de 11 titres, dont 4 en anglais et les autres sont en espagnols.

J’ai de la peine à choisir une chanson que je préfère, car elles sont toutes géniales ! Mais je pense que mon top trois de l’album est Por qué te vas en collaboration avec Cali Y El Dandee, Respirar et Princesa avec Karol G. Ces musiques sont entraînantes. De plus, les textes sont beaux.
J’espère vous avoir donné l’envie de découvrir ces artistes remplis de talent.

xoxo Inès

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code