Livres

Lectures en Espagnol

Hey !

Comme vous le savez ou vous l’avez peut-être remarqué, si vous me suivez depuis un moment sur instagram, je lis beaucoup en espagnol. 

J’ai décidé de faire une sélection de titre dans cette langue pour vous. Mais ne vous inquiétez pas, si vous lisez pas en espagnol (certains voire la majorité ont été traduits en français)

Tout d’abord, je commence par les livres qui ont été traduits en français.

La saga A contre-sens (Culpables en VO, 3 tomes, mais 6 en VF) de Mercedes Ron. Un amour interdit, dangereux et captivant. 

Avis : J’ai beaucoup aimé l’histoire, que j’ai trouvé captivante avec tous les rebondissements. Cependant, par moment, j’ai trouvé que l’histoire trainait un peu en longueur, que l’histoire était redondante. J’ai trouvé que certains passages faisaient traîner la trame de l’histoire.

Note : 4+ / 5

La saga Moon (Strawberry moon & blue moon) de Laia Lopez. Une histoire magique de sirène dans le monde des humains.

Avis : J’ai trouvé l’histoire originale et mignonne. Ca a été une bonne lecture.

Note : 4 / 5

Ensuite, les livres qui n’ont pas été traduits.

Rebecca y Julieta de Vanessa Alós Martín et Olga Palma Ocaña. Une amitié entre deux femmes qui devient plus. Une belle histoire d’amour.

Avis : J’ai aimé l’histoire, j’ai aimé avoir une romance F/F. Cependant, j’ai trouvé que l’histoire se déroule très vite et que la seconde moitié (voire plus) n’apportent rien et je l’ai trouvé ennuyante. De plus, une des deux protagonistes m’a vite agacé (je sais plus laquelle).

Note : 3 / 5

Pour finir, une exception dans cette liste, un livre pas de langue espagnole mais son auteur est très populaire en espagne et n’a pas été traduit en français.

Ese instante de felicidad (2 tomes) de Federico Moccia. Une histoire d’amour quii n’a pas de langue et qui est international.

Avis : Une bonne romance, toute mignonne. Je me suis attachée aux personnages principales (María et Nicco). Cependant, dans le second tome, j’ai trouvé Nicco un peu excessif.

Note : 3+ / 5.

Vous en avez lu certains ? Vous souhaitez en lire ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code