Series

Ma sélection de séries Netflix

Le catalogue Netflix est dense. Il n’est pas toujours facile de choisir parmi le large contenu présent sur la plateforme. Je vous présente deux séries, qui sortent des gros succès de la plateforme.

Tout d’abord, On my block, une série étatsunienne, qui mélange comédie et drame. Elle est composée de deux saisons, de 10 épisodes chacune, de 30 minutes. Elle suit le quotidien de quatre adolescents et amis de longue date (Ruby, Monse, Jamal et César), dans une banlieue de Los Angeles, qui est chamboulé par l’entrée de l’un d’entre eux dans un gang. Ils vont alors tout faire pour le dissuader de travailler pour cette organisation.

Cette série nous montre une autre face de Los Angeles, qui est souvent oublié par les gens ; la vie, souvent difficile, des personnes dans les quartiers populaires. Elle aborde des thématiques que peu de série aborde, comme les drogues et les gangs. Cependant, la série reste drôle. On peut passer du rire aux larmes en deux secondes. Pour finir, les personnages sont attachants.

Ensuite, Go ! Vive a tu manera ou Poursuis tes rêves, en français, est une série musicale et romantique argentine. Cette dernière est composée d’une seule saison composée de 15 épisodes, qui durent 40 minutes.

L’histoire suit une fille talentueuse en musique et charismatique, Mía Cáceres, qui obtient une bourse pour étudier dans une prestigieuse académie où elle se fait de nouveaux amis, mais doit affronter la fille du directeur.

Elle est très addictive. Les événements s’enchaînent rapidement, il n’y a pas de longueur. On ne s’ennuie jamais. De plus, les personnages sont attachants. Pour finir, la musique est vraiment incroyable. Les chansons restent dans la tête. En plus, les acteurs ont des voix incroyables. Je suis fan de la chanson Si te atreves a soñar chanté par Mia (Pili Pascual). Elle me donne des frissons. C’est ma chanson préférée. La série est présentée comme une nouvelle version de Glee par le site américain Decider. 

La date de la deuxième saison a été annoncée. Elle sortira le 21 juin.

Vous les avez vu ? Vous comptez les voir ?

xoxo Inès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code