Series

Mon top 5 : version Skam

Ceux qui me suivent depuis un bout connaissent mon amour pour Skam, cette magnifique série norvégienne. Son succès est tel que plusieurs pays ont fait leur propre version. Cependant, pas toutes les versions se valent à mon goût. Je vais faire ici mon top des différentes versions et ce qui me plait dans ces dernières ou pas. Je parlerai de toutes les adaptations sauf de WTFock, la version belge, que je n‘ai pas vu.

Ma version préférée est si vous me suivez sur les réseaux n’est pas une surprise. Il s’agit de Skam Espagne, la version espagnole de la série, produite par Movistar+. La série a (pour le moment) 3 saisons. La 4ème est cours de tournage/production.

J’aime cette version, car l’histoire est différente de l’originale mais sans perdre l’essence qui fait le charme de la série. J’ai l’impression de regarder une nouvelle série et non une copie d’une déjà existante. De plus, les thématiques abordés sont différentes de l’original, mais toutes autant aussi important. Pour finir, les acteurs sont très bons et les personnages sont attachants. J’aime la façon dont ils sont développés et comment ils évoluent.

Ma deuxième version préférée est la version française, produite par France Télévision. Elle comporte 5 saisons, bientôt 6. Bien que je n’aie pas aimé les deux premières saisons que j’ai trouvé être des simples copies de l’original. Cependant, grâce à la saison 3, la série a su remonter dans mon estime. À partir de cette saison, la série a su se détacher de l’original et nous raconter une autre histoire. De plus, elle comporte une saison inédite, qu’aucune autre version n’a faite. Si vous voulez plus d’informations sur cette série, allez voir mon post là-dessus.

Ma troisième version préférée est Drück, la version allemande. Tout comme la version française, la version allemande n’était pas partie pour être dans le top 3 de mes préférées. Cependant elle a su remonter le niveau grâce à la saison 3 (toujours cette saison) et l’histoire de Matteo (Isak) qui amène une autre thématique, par le personnage de David (Even), pas vu ailleurs, qui n’est pas très visible dans les séries.

En 4ème position, on retrouve Skam Italie, qui a été dans mon top 3, jusqu’à il y a peu de temps. J’ai aimé qu’il change la chronologie de l’histoire, que la saison de Martino (Isak) soit avant celle de Eleonora (Noora). Sinon, je trouve que pour le reste, c’est pareil que l’original.

Pour finir en 5ème position, je mettrai Skam Austin et Skam NL à égalité. Je n’arrive pas à me décider parmi les deux, quelle version je préfère. Je trouve les deux versions similaires : ennuyantes, sans trop d’intérêt, des copies de l’original… J’aurais aimé découvrir une nouvelle histoire.

Vous connaissez maintenant mon avis sur les différentes versions. Quel est votre avis sur ces celles-ci ? Vous avez vu quelle-s version-s ? Quelle est votre préféré ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code