Films

Séléction de films romantiques

Noël arrive à grand pas et en cette période, j’aime bien voir des films romantiques. De plus, avec le temps dehors, on a envie de se mettre sous la couette devant un bon film. Alors, pour vous, voici une sélection de quatre films romantiques (jeunesses, récents) que je vous conseille très fortement de voir, dont deux sont disponible sur Netflix.

Tout d’abord, je vous conseille le film The Kissing Booth, produit par Netflix, qui est une adaptation d’un livre écrit par Beth Reekles. Elle Evans et Lee Flynn sont deux meilleurs amis depuis la naissance. En grandissant, Elle a commencé à avoir le béguin de Lee, Noah, le garçon le plus beau du lycée. Les deux amis ont une règle d’or entre eux : ne jamais rien faire de romantique avec quelqu’un de la famille de l’autre. Mais, lors d’une fête du lycée, Lee et Elle font une cabine à baiser et Noah en profite pour embrasser la jeune fille. De là, ils vont s’avouer leurs sentiments réciproques et devront vivre une relation secrète par peur de briser l’amitié de la jeune fille avec son ami Lee.

Mais l’amitié était-elle plus forte que l’amour ? Cette amitié survivra-t-elle à cet amour ?

J’ai beaucoup apprécié ce film, même si l’histoire est un simple et prévisible. J’ai passé un bon moment. De plus, Jacob Elordi, l’acteur, qui joue Flynn est un régale pour les yeux.

En  second, je conseille à tous les garçons que j’ai aimés (To All the Boys I’ve Loved Before), produit aussi par Netflix, avec Noah Centineo (Jésus dans The Fosters, pour les connaisseurs). Ce film une adaptation d’une série de livre, Les amours de Lara Jean, écrit par Jenny Han.

Image associée
A tout les garçons que j’ai aimé

Lara jean, depuis petite, écrit des lettres à chaque fois qu’elle tombe amoureuse afin de vider ses sentiments, qu’elle garde secrètement dans une boîte. Ces lettres est le moyen qu’elle a trouvé d’ouvrir son cœur et mettre des mots sur ce qu’elle ressent, dire ce qu’elle n’exprimera jamais dans la vraie vie.

Mais, un jour ces lettres finissent dans les mains de leur destinataire. Lara Jean doit faire face à chacun de ses amoureux secret. Le pire dans tout cela, c’est que Josh, le copain de sa grande sœur, a reçu sa lettre. Pour pas qu’il pense qu’elle est amoureuse de lui, Lara s’engage dans une fausse relation avec Peter Kavinsky, un garçon a qui elle a aussi écrit une lettre.

J’ai passé un bon moment. C’est une bonne romance. L’histoire de Lara et Peter fait rêver.

Ce film porte le nom du premier tome de la saga littéraire, par conséquence, le film aura une suite, qui est déjà en préparation. Je suis contente. Je me languis de voir comment va évoluer la relation de Lara avec les garçons. Je pense que les autres destinataires de ses lettres vont apparaître. Je ne spoile pas, car je n’ai pas lu les livres (honte à moi, mais j’y compte bien !), donc je ne connais pas la suite.

Ensuite, un film à voir ABSOLUMENT est Love, Simon, l’adaptation du roman Moi, 16 ans, Homo Sapiens de Becky Albertalli (oui, encore une adaptation littéraire). Simon, le personnage principal, cache un secret : il est homosexuel. Un jour, sur le site de son lycée un garçon, Blue, avoue anonymement son homosexualité. Les deux jeunes vont commencer à communiquer de façon anonyme. Ils vont vite se confier et tisser un lien particulier. Mais tout va changer lorsque les mails de Simon échangé, avec ce mystérieux garçon Blue, tombent entre de mauvaises mains.

Ce film évoque des beau thèmes ; comme l’homosexualité, le coming.out, la peur du rejet, etc. De plus, le film transmet un message de tolérance. Ensuite, le héro est gay, et à ma connaissance peu de film ou presque aucun (surtout dans les films pour jeunes) ne mettent en avant un couple homosexuel, ou un personnage principal qu’il est. Ce qui ajoute un gros plus ! Pour conclure, je ne peux que le recommander ! En résumé, j’ai adoré !

Pour finir, je vous parlerai de Midnight Sun. Ce film m’a beaucoup fait penser à Everything Everything, les deux films ont plusieurs points communs. Katie est atteinte d’une maladie rare, elle ne peut pas allée dehors le jour, car le soleil pourrait la tuer. Elle n’est autorisée à sortir de chez que la nuit tombée. Son père lui offre une guitare pour avoir obtenu son diplôme. Un soir, elle sort et se rend à la gare et chante pour des passants. Charlie, un jeune homme croise son chemin, mais Katie prend la fuite et laisse son carnet par mégarde, que Charlie récupère. Le lendemain, Katie retourne à la gare pour récupérer son carnet et recroise Charlie. A partir de là, une relation va commencer à se construire entre les deux jeunes.

Ce film est magnifique. Il m’a beaucoup émue par son histoire, surtout sa fin, mais aussi sa bande son, qui est tout aussi touchante.

 Lesquels avez-vous vu? Lesquels aimeriez-vous voir?

xoxo Inès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code