Series

Skam France : un coup de cœur (réactualisé)

J’avais déjà parlé de cette série norvégienne, Skam, qui avait eu un énorme succès dans le monde entier, raison pour laquelle qu’elle avait eu le droit à des adaptations dans plusieurs pays.

La saison 5 de Skam France est en cours de diffusion, en ce moment. Je n’avais pas trop croché sur les deux premières saisons, car je trouvais que c’était une copie de l’original, les saisons à partir de la 3 m’ont fait changer d’avis. En effet, elles sont très différentes de l’original (une en plus en France). Cependant, la thématique des saisons 3 et 4, ainsi que les protagonistes autour desquelles elles tournent, restent identique entre les deux versions.

Je trouve que cette version est à la hauteur de l’originale.

Tout d’abord, les comédiens, qui jouent les rôles de Lucas, Eliott, Imane et Arthur, ont beaucoup de talent. Leur jeu est juste incroyable. Ils m’ont ébloui par leur prestation. De plus, les comédiens dégagent une alchimie incroyable, qui transperce l’écran. Ils ont réussi à rendre leur histoire crédible et réaliste, qu’il est facile d’oublier que ce n’est qu’une fiction. Ensuite, le jeu de lumière, les plans et la musique sont fantastiques, ils amènent plus d’émotions à la scène. Ils jouent beaucoup avec leurs émotions et cela se ressent dans leur jeu. Le spectateur passe par toutes les émotions, du rire aux larmes en moins de deux. Les protagonistes vivent des moments difficiles, ont des problèmes mais il est tout de même possible de rire, car pas toutes les scènes sont lourdes en émotions. Certains personnages amènent une touche de légèreté à la série.

Pour finir, j’ai aimé qu’ils mettent en lumière la surdité, car premièrement il n’y a pas beaucoup de sourds à la télé (que je sache). Deuxièmement, cela permet de se rendre compte de la difficulté que vivent les sourds et malentendants au quotidien.

Une partie du casting de Skam France

En commençant la saison 3, j’avais plein de doutes sur si j’allais réussir à accrocher, mais ils ont réussi à remonter le niveau et être à la hauteur de la vo. Depuis, je n’ai pas pu lâcher la série, je suis devenue complètement addicte. C’est devenu l’un de mes remakes préférés. J’ai hâte de voir la suite, car une saison 6 est prévu. J’ai surtout hâte de savoir qui sera le personnage principal de la saison et quelle sera la thématique abordée… En espérant, qu’il reste à la hauteur, car ils ont mis la barre haute.

Vous aveu vu Skam France , l’original ou une autre version ? Vous avez aimé ?

xoxo Inès ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code